Fortnite

Vous connaissez forcément Fortnite, avec son mode de jeu ultra célèbre: le Battle Royale.
Vous trouverez sur cette page toutes les figurines Pop fabriquées par Funko issues de l'univers de ce jeu vidéo.

Il y a 17 produits.

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-17 de 17 article(s)

Création et modes de jeu sur Fortnite

Fortnite est un jeu vidéo en ligne conçu par le studio américain Epic Games. Sa création date de 2011 et est restée en conception jusqu’en juillet 2017 où il a été présenté au grand public. Le début de l’aventure démarre avec Fortnite : sauver le monde. Il propose un mode multijoueur collaboratif dans un monde chaotique dans lequel pour survivre, les joueurs devront s’entraider à quatre contre des zombies.

La maison de production ayant un projet bien élaboré, ne tarde pas à mettre en ligne au bout de deux mois un second volet. Il s’agit du Fortnite Battle Royale. Contrairement au précédent, c’est un mode multijoueur compétitif dont la règle d’or est que le dernier joueur en vie gagne la partie. Pour corroborer le tout, les parties sont organisées en chapitre de plusieurs saisons. La saison 2 du chapitre 2 est en cours et prend fin le 4 juin 2020. Ce mode digne d’un FPS (First Person Shooter) ne tarde pas à attirer des centaines de millions d’amateurs et de professionnels en moins d’un an.

Ces deux modes de jeu sont complétés par un mode libre appelé Fortnite Creatif. Celui-ci donne le champ libre au joueur qui peut créer des îles selon son imagination ainsi que les règles qui régissent ses territoires. Au regard de la pertinence et de l’ingéniosité de certaines réalisations, Epic Games offre la possibilité de soumettre votre travail, qui après évaluation peut être introduit dans l’univers de Fortnite.

Le parcours de réussite de Fortnite

La réussite d’un jeu s’apprécie sur plusieurs aspects tels que l’univers, les personnages, le gameplay, etc. Fortnite est un concept enrichi par des missions hors pair. Les personnages comme Midas (le manager aux mains dorées), Miaousclé (l’homme chat), les moyens de déplacement (mallettes volantes, roquettes, exosquelettes de poisson) enrichissent l’originalité. Les personnalisations sont aussi considérables sans oublier la variante inédite (fantôme ou ombre) qui vient conditionner l’aventure du joueur. Les prouesses du jeu lui ont valu d’ailleurs trois prix en 2018 dans différentes catégories.

Pour y jouer, il suffit de télécharger le fichier source depuis le site de l’éditeur. Son succès est également dû à l’accessibilité gratuite sur les différents terminaux de jeu notamment PS4, XBOX, Nintendo Switch, ordinateurs et Smartphones. Seul le mode collaboratif « Sauver le monde » est payant en accès anticipé et uniquement sur consoles et PC.

Les joueurs de Fortnite les plus connus

Le mode de jeu à succès Fortnite Battle royale est devenu le plus rentable des trois autres, grâce aux achats réels de packs dans la boutique du jeu. Ces microtransactions permettent à l’éditeur d’organiser des compétitions incontournables aujourd’hui pour conforter son triomphe dans ce monde de plus en plus saturé. En la matière, certaines célébrités ont vu le jour durant la première édition internationale du jeu :

  • Kyle Giersdorf alias Bugha, vainqueur de l’édition 2019 solo
  • Clément Danglot alias Skite, numéro 7 du top 10 solo et 10e du top 10 duo
  • Nathan Berquignol alias Nayte, numéro 8 du tournoi solo.

Hormis cette success-story, Fortnite poursuit sa progression en décrochant des partenariats pour la diffusion d’évènements musicaux ou de bandes d’annonces comme « Tenet » avec la Warner Bros.